Premières décisions d’Orange suite aux attentats

Archives A la une ça !

La direction a invité toutes les Organisations Syndicales ce lundi à 10 h 30 pour les informer de toutes les décisions prises suite aux attentats

Un comité de sécurité a été convoqué par Stéphane Richard samedi

L’entreprise, qui est classée sensible, travaille en étroite collaboration avec les autorités
– Une minute de silence sera marquée ce jour à midi.
– Les équipes d’interventions ainsi que tous les collaborateurs peuvent faire jouer la close de retrait
– Plusieurs collaborateurs ont des connaissances plus ou moins proches touchées par ces attentats, ils pourront participer aux différentes cérémonies.
– Renforcement des consignes de sécurité sur site (port de badge)
– Des boutiques sont ou seront fermées dans les secteurs définis par les autorités et des renforts en vigiles seront effectués dans d’autres.
– Le site Voltaire est fermé
– Les opérations commerciales sont arrêtées ainsi que la relance commerciale durant la période de deuil national
– Mise en place d’un dispositif d’accompagnement pour le personnel qui en a besoin
– Coordination des CHSCT sur Paris.

Pour l’UNSA la réactivité de l’entreprise et sa volonté d’information sont à la hauteur de la situation.
L’UNSA s ’incline devant la mémoire des assassinés et assure de sa sympathie toutes les familles dans la douleur
L’UNSA salue l’action des services publics responsables de l’ordre, de la justice et de la santé qui se sont aussitôt déployés pour assurer leur mission de protection de la population.
L’UNSA constituante syndicale de la démocratie française, appelle à ne pas céder aux visées terroristes. C’est avec fermeté, mais dans le cadre des valeurs de notre république – la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité qu’il convient de réagir.
Pour l’UNSA la vie doit continuer et face à l’ignominie nous devons rester debout.