Un guide syndical européen pour la santé et la sécurité au travail

Archives Articles

L’Institut syndical européen pour la recherche, la formation et la santé-sécurité (ETUI-REHS), a édité un guide syndical, fil d’Ariane pour les représentants des salariés chargés des questions de santé et de sécurité au travail (SST) ainsi que pour les responsables des organisations syndicales et des entreprises qui interviennent dans le domaine de la santé et sécurité au travail.

Ce guide donne un aperçu de l’historique, des principaux acteurs et des outils essentiels de la politique communautaire de santé et sécurité au travail.

Il entend contribuer à une meilleure compréhension de cette politique et permettre une intervention plus efficace sur la scène européenne. Il s’adresse donc de façon prioritaire aux représentants des travailleurs chargés des questions de santé et de sécurité au travail ainsi qu’aux responsables des organisations syndicales qui interviennent dans le domaine de la santé et securité au travail.

Il sera également utile à toutes les personnes qui s’intéressent à l’évolution des politiques sociales communautaires et aux différents intervenants dans la prévention des risques professionnels.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

ue-sante-2-8f3c1.jpg