L’avancement des fonctionnaires sauvegardé

Archives Articles

« Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ». Cette réponse que le Premier ministre vient d’adresser par écrit aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique, met un terme aux rumeurs sur un éventuel gel du déroulement de carrière des fonctionnaires.

L’UNSA Fonction publique se réjouit de cette cla­ri­fi­ca­tion qui répond à sa demande expresse et valide les argu­ments qu’elle n’avait eu de cesse de faire valoir. Victimes d’un blo­cage du point d’indice depuis 4 ans, tra­vaillant dans des condi­tions sou­vent dégra­dées, cibles d’un « fonc­tion­naire bashing » trop sou­vent convenu, les fonc­tion­nai­res n’auront donc pas à subir une injus­tice sup­plé­men­taire.

courrier du premier ministre aux organisations syndicales de fonctionnaires

Communiqué de l’UNSA Fonction publique