Orange/Jazztel : 550 emplois en danger

Archives Les Brèves

Source : lefigaro.fr (9 février 2016)

La fusion entre l’opérateur de téléphonie Orange en Espagne et la compagnie Jazztel, finalisée lundi, entrainera 550 licenciements, dénoncés par les syndicats qui doivent entamer cette semaine des négociations avec la direction.

« La compagnie estime nécessaire de mettre en place un plan d’ajustement de l’emploi qui démarrera immédiatement après la fusion légale des deux entités, le 8 février », lit-on dans un communiqué transmis lundi.

« Dans le contexte d’intégration d’Orange et Jazztel, une analyse en profondeur de l’emploi a été menée afin de poursuivre une activité de l’entreprise la plus efficace et compétitive possible », ajoute ce communiqué, qui chiffre l’impact net du plan social à 250 postes, soit 3,5% de l’effectif en Espagne (7.084 personnes en 2015).