Fonctionnaires : vers un coup de pouce de l’État et un dégel du point d’indice

Archives Les Brèves

Source Extrait rtl.fr (12 mars 2016)

Le gouvernement serait sur le point d’annoncer des hausses de salaires pour les fonctionnaires selon Les Échos, avec un dégel du point d’indice qui est figé depuis cinq ans. Cela ne suffira sans doute pas à réchauffer le climat social du moment, en pleine contestation contre le projet de loi de réforme du Code du Travail.

…/…

À Bercy, on est réticent

La ministre de la Fonction publique, Annick Girardin défend cette augmentation générale. C’est jeudi 17 mars, qu’aura lieu le rendez-vous salarial avec les organisations syndicales de fonctionnaires. À Bercy on est réticent, car en année pleine cela représente 750 millions d’euros à sortir des caisses de l’État. Et on souligne que l’inflation est nulle ou presque. Mais aucune décision n’est encore prise. Tout dépend de l’arbitrage du Premier ministre. Mais la situation politique et sociale plaide en faveur des fonctionnaires qui menacent de faire grève le 22 mars prochain.