L’UNSA a participé à la remise du Prix du roman d’entreprise

Archives Articles

Après avoir participé à la délibération du jury, dont sont membres Françoise Def, conseillère nationale et Émilie Trigo, secrétaire nationale, l’UNSA était présente à la remise du Prix du roman d’entreprise par Myriam El Khomri, ministre du Travail.

Organisé chaque année depuis 2009, par Place de la Médiation, Technologia et l’ANDRH (Association nationale des DRH), ce prix récompense une œuvre romanesque qui a pour toile de fond l’entreprise et le monde du travail.

Quatre ouvrages restaient en lice comme finalistes du prix :

• L’homme qui aimait trop travailler, d’Alexandre Lacroix (Flammarion)

• Le poisson pourrit par la tête de Michel Gossu (Le Castor Astral)

• Les maîtres du printemps d’Isabelle Stibbe (Serge Safran)

• Avec vue sur la mer de Slimane Kader (Allary Éditions)

C’est à Slimane Kader qu’a été attribué le Prix cette année pour ce dernier titre. Largement autobiographique, ce roman retrace l’expérience du héros, Wam (moi en verlan), embarqué sur le Pyramidia, véritable ville flottante transportant 8.000 passagers, dont 2.000 sont employés dans les profondeurs du navire pour satisfaire aux moindres désirs des 6.000 autres, partis de Miami pour une croisière de rêve en mer des Caraïbes…