Les Jeunes : une vraie préoccupation chez Orange !

Archives A la une ça !

L’UNSA FT Orange se félicite du récent accord sur les conditions d’accueil et de vie professionnelle « de nos apprentis et stagiaires ».

Pour l’essentiel le texte reprend les dispositions déjà acquises précédemment.
Il les remet en perspective et c’est loin d’être inutile.

Nous rappelons que l’entreprise s’est engagée à recruter en CDI, d’ici fin 2016 , 2500 apprentis

C’est une première chez Orange, cela représente un recrutement à hauteur de 50 % des alternants présents dans l’entreprise.

La fonction de  » tuteur » est désormais labellisée dans le respect de la convention collective de branche.

« Diplôme adéquat ou 3 ans de pratiques dans le métier » celui-ci bénéficie d’une reconnaissance de la part de l’entreprise.

Un peu symbolique financièrement selon nous 3 encore un petit effort messieurs de la direction SVP « .

L’UNSA FT Orange considère que l’accompagnement d’un jeune alternant nécessite en tout état de cause un engagement personnel de chaque tuteur.

C’est une belle responsabilité de pouvoir contribuer à l’éducation d’un jeune, son avenir professionnel peut en dépendre.

L’accord traite également, « des stages entreprise de + de 2 mois ».

On ne parle plus de tuteur mais de responsable de stage.

Pour le reste, hors tout engagement de recrutement, cela ressemble au dispositif des alternants.

L’UNSA France Télécom Orange sait que le sujet est en passe de faire un texte de loi.

Il faut donc attendre les décrets d’applications, et éventuellement compléter l’accord si des dispositions plus favorables étaient décidées.

Mais cela va de soi ….enfin presque…