Les organisations syndicales de fonctionnaires sont très critiques contre le gel du point d’indice jusqu’en 2017, confirmé par Matignon, et pourraient boycotter l’importante négociation sur les parcours et les rémunérations. Marylise Lebranchu demande un geste de solidarité aux hauts fonctionnaires.
“Nous sortons du bureau du Premier ministre. Il nous a annoncé que le point d’indice des fonctionnaires sera gelé jusqu’en 2017. C’est inacceptable.” Manuel Valls a confirmé les pires craintes des organisations syndicales, jeudi 17 avril au matin, à l’occasion d’un entretien à Matignon avec le responsable unsa Fonction publique Guy Barbier
…/ …
Seulement voilà : les organisations syndicales semblent prêtes à bloquer la négociation sociale. “La question se pose, confie Guy Barbier, de l’unsa . Je ne vois pas aujourd’hui comment on va pouvoir dialoguer sereinement avec le gouvernement dans ces conditions.” Il n’exclut donc pas de boycotter les discussions. Un scénario évoqué par plusieurs autres organisations syndicales.
…/ …
A lire dans : (acteurspublics) « Gel du point d’indice : les syndicats menacent de rompre le dialogue social »