Orange Bank : ce que va proposer ce futur établissement bancaire

Archives Les Brèves

Source : votreargent.lexpress.fr (22 avril 2016)

Le lancement d’Orange dans le secteur bancaire se précise un peu plus : les négociations exclusives menées depuis janvier avec l’assureur Groupama à propos de sa filiale Groupama Banque on abouti. Le lancement commercial d’Orange Bank devrait intervenir en France au début de l’année prochaine. Le point sur ce que proposera ce futur établissement.

Le lancement d’Orange dans le secteur bancaire se précise un peu plus : les négociations exclusives menées depuis janvier avec l’assureur Groupama à propos de sa filiale Groupama Banque on abouti. L’opérateur télécoms historique français va racheter 65% du capital de cette dernière, qui prendra a priori le nom d’Orange Bank. L’assureur conservera le solde du capital de sa « future-ex » filiale.

Lancement début 2017

Comme prévu, le lancement commercial d’Orange Bank devrait intervenir en France au début de l’année prochaine. Le futur établissement entend proposer « une offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile » qui sera doublement distribuée : sous la marque Orange via le réseau de l’ex-France Telecom, et sous la marque Groupama chez Groupama. Parmi ses services : épargne, crédit, assurance et paiement.

A terme, Orange Bank vise plus de 2 millions de clients dans l’Hexagone.

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, évoque « une étape majeure dans la mise en oeuvre de l’ambition dans les services financiers sur mobile que nous avons affirmée dans notre plan stratégique Essentiels 2020. »

L’opération devrait être finalisée au cours du 3e trimestre 2016.