Retraites : signez la pétition pour le retrait de la réforme !

Dossier Spécial Retraite 2023

A lire l’original sur UNSA.ORG ici : .

L’UNSA et l’intersyndicale appellent les travailleurs et l’ensemble des citoyens à signer la pétition contre le projet de réforme injuste et brutal du gouvernement.
Report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, refusons cette double peine !

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt ainsi que les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, ou encore ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux qui ne disposent plus d’un emploi avant leur retraite et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Le système de retraites par répartition n’est pas en danger. Rien ne justifie une réforme aussi brutale. D’autres solutions sont possibles.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition ».