Fonction publique : ouverture d’une négociation sur les carrières

Archives Les Brèves

La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu a officiellement lancé mardi une négociation au long cours avec les syndicats de fonctionnaires qui vise à améliorer les carrières des quelque 5 millions d’agents.
Tous les syndicats étaient présents pour engager ces discussions sur « les parcours professionnels, carrières et rémunérations », le gouvernement tablant sur une vingtaine de séances pour qu’elles aboutissent.
Cette négociation devait initialement débuter en mai mais elle avait été retardée pour cause de grogne sur les salaires, les syndicats réclamant unanimement un dégel du point d’indice, qui sert de base au calcul des salaires et est bloqué depuis juillet 2010.

A lire dans : (Boursorama) Fonction publique : ouverture d’une négociation sur les carrières