Pour réduire les problèmes de dos au travail, un robot masseur

Revue de Presse

Source : huffingtonpost.fr(24 mars 2019)

Entre deux réunions, un petit massage décontractant.

BIEN-ÊTRE – 2 Français sur 3 ont ou auront mal au dos durant leur carrière professionnelle selon l’Assurance Maladie. Pour atténuer ces lombalgies plusieurs réponses nous sont proposées comme des étirements ou des robots. La start-up Capsix Robotics a pensé une technologie pour venir en aide aux salariés et à leur mal de dos, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

La start-up a été fondée en 2015 par trois associés, François Eyssautier, ingénieur en informatique, Carole Eyssautier, docteure en informatique et Stéphane Rollet, kinésithérapeute. ‘C’est un robot de massage de décontraction musculaire à destination des entreprises’, explique au HuffPost la co-fondatrice Carole Eyssautier. ‘Nous ne sommes pas là pour remplacer un kinésithérapeute. On est vraiment en amont. C’est de la détente musculaire des zones qui sont les plus sollicitées’.

En 2019, leur robot de soins décontractants sera présenté aux employés et aux entreprises lors des journées de sensibilisation au mal de dos. Un kinésithérapeute est présent lors de ces événements pour conseiller les utilisateurs sur les bons gestes à faire réaliser au robot. La première journée est facturée 4000 euros puis 1500 euros.

L’objectif pour 2020 est de louer au mois en proposant de nouvelles expériences du soin et de la détente avec notamment des environnements immersifs et sensoriels.