FONCTIONNAIRES EN SERVICE ACTIF Une revendication enfin entendue

Archives A la une ça !

La direction vient d’informer les organisations syndicales que les fonctionnaires en service actif peuvent prétendre à la prime service actif lors de leur départ en retraite.
Pour rappel le barème appliqué est fonction de l’année de départ :

24 mois de Salaire Global de Base lors de la 1ère année d’ouverture des droits à la retraite
21 mois de Salaire Global de Base la 2ème année
18 mois de Salaire Global de Base de Base la 3ème année
15 mois de Salaire Global de Base de Base la 4ème année
12 mois de Salaire Global de Base de Base la 5ème année

Cette annonce est une avancée pour les fonctionnaires non-cadres bénéficiant du service actif et se trouvant dans un dispositif Temps Partiel Sénior (en activité, temps libéré, mécénat)

Les fonctionnaires non cadres service actif entrants dans le dispositif TPS bénéficient également de cette mesure.

Ce rattrapage ne s’ajoute pas à l’accompagnement éventuel de la décision 51, mais en complément du montant déjà attribué (différentiel).

L’ ’UNSA regrette que cette mesure ne soit pas automatique, mais soumise à décision managériale, pour les cadres fonctionnaires concernés par le service actif.

Cette annonce est une avancée pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires qui devaient choisir entre TPS et Prime service actif.

Pour l’UNSA, l’entreprise doit continuer et amplifier sa politique d’embauche, en remplaçant ceux qui partent, afin d’améliorer la qualité des conditions de travail des salariés qui restent.