L’UNSA solidaire avec la révolte populaire en Iran

Revue de Presse

L’UNSA, dans le cadre du collectif syndical français constitué par la CFDT, la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNSA pour la défense des droits des travailleurs et des libertés syndicales en Iran, a exprimé dans un communiqué daté du 26 novembre sa solidarité avec la révolte populaire iranienne, déclenchée par une augmentation du coût du carburant et réprimée dans le sang par le régime iranien.

Amnesty International estime à au moins 143 le nombre de morts à l’issue de ces mouvements de protestation et plus de 7000 arrestations dont il est à craindre que le régime iranien ne cherche à en faire des exemples par l’application généralisée de sévices et de la torture, de très lourdes peines, voire des exécutions quasi arbitraires.

L’UNSA en appelle au soutien de la communauté européenne et internationale pour peser sur la reprise d’un dialogue plutôt que des sanctions qui étrangle une population déjà exsangue.

Le communiqué : http://www.iran-echo.com/echo_pdf/26112019_fr.pdf