Morbihan. Une grosse panne sur le réseau Orange prive 10 000 usagers de téléphone

Source : ouest-france.fr (21 juin 2021 )

10 000 lignes et 606 entreprises sont concernées depuis la fin de matinée de ce lundi 21 juin 2021 dans le nord-est du Morbihan, principalement dans le pays de Ploërmel. Les techniciens de l’opérateur Orange sont à pied d’œuvre pour repérer la panne.

L’opérateur Orange est victime d’une grosse panne sur son réseau depuis 11 h 45 ce lundi 21 juin 2021 dans le nord-est du Morbihan. Ce sont surtout les communes du pays de Ploërmel, Guer, Campenéac, Augan, Saint-Malo-de-Beignon, Sérent, ou encore Taupont qui sont touchées.

Coupure sur un câble de fibre optique

Les investigations d’Orange ont permis d’identifier la panne provoquée par une coupure sur un câble de fibre optique lors de travaux. Ses services ont pu déterminer le point exact de l’anomalie qui touche le réseau téléphonique mais aussi internet et impacte plus de 10 000 lignes et 606 entreprises.

La situation a été rétablie aux alentours de 17 h.