Le DRH d’Orange se voit confier une mission par le ministre du travail

Archives Les Brèves

Source : 01Business pro.01.net (9 avril 2015)

Bruno Mettling devra remettre un rapport sur l’impact de la transformation numérique sur les conditions de travail et les rapports sociaux en entreprise.

Bruno Mettling, directeur général adjoint en charge des ressources humaines du groupe Orange, se voit confier une mission d’analyse et de proposition sur les enjeux du numérique sur les conditions de travail, par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen.

Dans la lettre de mission qui lui a remise par le ministre, il fait état de la nécessité de réfléchir à d’autres organisations du travail et régulations, sur les messageries, les temps de travail, le télétravail, la manière de dérouler sa carrière et de circuler entre des entreprises.

Bruno Mettling devra étudier « les bonnes pratiques qui déjà émergent dans certains milieux de travail et formuler les propositions visant à faire du numérique une opportunité d’amélioration de la qualité du travail et de la qualité de vie au travail ».
Le résultat de cette mission d’analyse et de proposition fera l’objet d’un rapport qui devra être remis à l’été 2015