Orange et Bouygues Télécom avancent sur leur mariage

Archives Les Brèves

Source : lejdd.fr (2 janvier 2016)

INFO JDD – Les deux opérateurs ont signé pendant les fêtes un accord de confidentialité qui lancent officiellement leurs négociations. Des réunions entre leurs états-majors se tiendront cette semaine.

Pendant les fêtes, les discussions entre Orange et Bouygues Télécom se sont accélérées. Selon plusieurs sources, les deux opérateurs mobiles ont signé la veille de Noël un accord de confidentialité pour entamer leurs négociations. Le rachat de Bouygues Télécom par Orange se ferait pour 10 milliards d’euros dont environ 2 milliards d’euros en cash et 8 milliards payés en actions Orange. Bouygues deviendrait ainsi le deuxième actionnaire de l’opérateur historique à hauteur de 15%, derrière l’Etat. Martin Bouygues souhaite deux sièges d’administrateurs chez Orange dont un qu’il occuperait.

Une série de réunions entre les dirigeants des deux groupes se tiendront cette semaine pour un premier round de négociations. En revanche, les discussions avec Free pour lui céder une partie du réseau de Bouygues Télécom n’ont pas encore commencé. Elles seront décisives pour obtenir un accord permettant de décrocher le feu vert de l’autorité de la concurrence. SFR serait aussi intéressé par des contrats de clients « low cost » de B&You.