Mariage Orange-Bouygues Telecom : Orange dément vouloir céder ses clients SOSH !!

Archives Les Brèves

Source : Extrait de edcom.fr (28 janvier 2016)

Les dernières informations sur l’éventuel mariage entre Orange et Bouygues Telecom annonçaient une cession par Orange d’une partie de ses abonnés SOSH à l’opérateur concurrent SFR. Mais aujourd’hui, l’opérateur Orange dément toute volonté de céder ses bases clients. Pour vous remettre dans le contexte, pour que le projet de rachat de Bouygues Telecom soit validé par l’Autorité de la Concurrence, le groupe Orange va être dans l’obligation de céder une partie de ses actifs de valeurs, on parle donc d’une partie de ses fréquences, antennes mais aussi de ses abonnés SOSH !

Orange dément vouloir troquer ses abonnés SOSH !

Suite à la montée de la grogne des abonnés SOSH sur la toile, l’opérateur Orange dément aujourd’hui toute volonté de céder ses bases clients. En effet, les dernières informations sur le rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom indiquaient que l’opérateur historique souhaitait céder en plus d’une partie de ses fréquences et antennes, une partie de ses abonnés SOSH à l’un de ses concurrents SFR.

Pour rappel, selon le journal Le Monde, Stéphane Richard, le PDG d’Orange aurait reçu les opérateurs Free Mobile et SFR afin d’entamer des discussions sur la cession d’actifs d’Orange à ces opérateurs. En effet, pour qu’un tel projet de rachat soit approuvé par l’Autorité de la Concurrence, l’opérateur Orange est dans l’obligation de céder une partie de ses actifs de valeurs comme certaines de ses fréquences, antennes ou encore une partie de ses abonnés à ses concurrents …