Salaires des fonctionnaires : la ministre et les syndicats ont rendez-vous le 17mars

Archives Les Brèves

Source : Extrait delagazettedescommunes.com (26 février 2016)

Les syndicats de la fonction publique exigent que la ministre leur présente des « mesures fortes » lors du rendez-vous salarial annuel fixé au 17 mars 2016, indiquent-ils dans un communiqué commun du 26 février.

…/….

« Dans une période où nombre de réformes impactent le travail des agents, les organisations signataires portent ensemble le nécessaire respect du statut général de la fonction publique, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la lutte contre la précarité et l’exigence d’emplois statutaires en nombre suffisant pour faire face aux besoins, l’amélioration des conditions de travail et le pouvoir d’achat des agents publics », indiquent la CGT, la CFDT, la CGC, la FA-FP, la FSU, Solidaires et l’Unsa dans un communiqué commun du 26 février.

…/…

Grève le 22 mars ?

Les syndicats indiquent que si les propositions du gouvernement sont « trop éloignées » des attentes, ils en appelleront à la mobilisation des agents de la fonction publique y compris par la grève et les manifestations. La menace de grève est donc brandie. Et une éventuelle date est déjà évoquée : le 22 mars.

Les organisations ont convenu de se revoir le 17 mars, dès la fin de la rencontre avec Annick Girardin, pour analyser le contenu des annonces et décider de s’inscrire ou non dans une action.

…/…