Loi El Khomri : « Le moins que l’on puisse dire c’est que la méthode est détestable » (UNSA)

Archives Les Brèves

Source : franceinfo.fr (8 mars 2016)

Alors que Manuel Valls a commencé à recevoir lundi les organisations syndicales pour obtenir leur soutien sur la loi El Khomri, le secrétaire national du syndicat réformiste UNSA a pointé, mardi sur France Info, les méthodes du gouvernement. « Le moins que l’on puisse dire c’est que la méthode est détestable, lorsqu’il s’agit d’un texte aussi fondamental et qu’il fait quand même 150 pages (…) que vous le découvrez le jour même où le texte vient de partir au Conseil d’Etat, en fait de concertation, on fait mieux », a considéré Luc Bérille.

Toutefois, le secrétaire national de l’UNSA, qui rencontre Manuel Valls mercredi, a estimé que le gouvernement est dans une démarche de « concertations ». « Certains signaux ont été émis par le Premier ministre pour indiquer qu’il y a aura des changements », a estimé Luc Bérille qui veut tout de même rester « prudent ».

Le secrétaire national de l’UNSA a maintenu l’appel à manifester le 12 mars. « Il y a matière aujourd’hui quand on voit la façon dont le gouvernement a procédé, il y a matière à lui dire : ‘Attention ce sont des choses sérieuses. Il y a des milliers de salariés jeunes qui sont inquiets et ils ont raison à juste titre de ne pas vouloir être mangé à n’importe quelle sauce' », a estimé Luc Bérille.