Comment installer l’application « UNSactus ORANGE » sur téléphone ou ordinateur

Uncategorized

Dans cet article vous trouverez les explications sur comment installer l’application « Les actualités de UNSA Orange » (ou « UNSactus Orange ») qui est extrêmement légère (seulement quelques kilos octets !!!).

Comment installer l’appli UNSactus Orange sur Android de façon automatique

Pour installer l’appli UNSactus Orange de façon automatique sur Android, il vous suffit d’aller sur le site le l’UNSA Orange depuis vote smartphone android, ce qui peut se faire soit en cliquant sur un lien depuis votre smartphone, soit en tapant l’adresse, soit en lisant un de nos QR-Codes (voir à la fin de cet article).

Il suffit alors de cliquer sur le bandeau qui apparait en bas de la pager « Installer Les actualités de l’UNSA Orange » et de suivre la courte procédure.

Vous pourrez alors remarquer une icône du site Web ou une capture d’écran du site Web ajoutée instantanément à l’écran d’accueil de votre appareil.

Si ce bandeau n’apparait pas (par exemple si vous êtes déjà venu sur notre site web depuis votre smartphone), il vous faut soit vider le cache de votre navigateur internet, soit plus simplement lire le chapitre suivant.

Comment installer l’appli UNSactus Orange sur Android de façon manuelle

Pour installer l’appli UNSactus Orange de façon manuelle sur Android, il vous faut comme pour la manière automatique aller sur le site le l’UNSA Orange depuis vote smartphone android, ce qui peut se faire soit en cliquant sur un lien depuis votre smartphone, soit en tapant l’adresse, soit en lisant un de nos QR-Codes (voir à la fin de cet article).

Puis si le bandeau d’installation n’apparait pas en bas de la page, aller dans le menu de votre navigateur sur votre smartphone (en général c’est un icone sur lequel il faut cliquer en haut à gauche) et cliquer sur l’item « Installer l’application ».

Vous pourrez alors remarquer une icône du site Web ou une capture d’écran du site Web ajoutée instantanément à l’écran d’accueil de votre appareil.

Comment installer l’appli UNSactus Orange sur iOS de façon automatique

Pour l’instant, il semblerait qu’il n’est pas possible d’installer de façon native l’appli UNSactus Orange sur votre téléphone iOS. Il faut donc suivre la procédure manuelle décrite dans le chapitre suivant.

Comment installer l’appli UNSactus Orange sur iOS de façon manuelle

Pour l’instant, seul le navigateur Safari permet de faire une installation manuelle l’appli UNSactus Orange.

Pour installer l’appli UNSactus Orange de façon manuelle sur iOS, il faut dans le navigateur Safari appuyez sur le bouton « Partager » dans les options du navigateur. Puis dans les options proposées, appuyez sur l’option « Ajouter à l’écran d’accueil ».

Vous pourrez alors remarquer une icône du site Web ou une capture d’écran du site Web ajoutée instantanément à l’écran d’accueil de votre appareil.

Note : sur iOS au bout d’un certain temps l’icone disparait de la page d’accueil mais réapparait dès que vous y accédez de nouveau en passant par la bibliothèque d’applications.

Comment installer l’appli UNSactus Orange sur Windows de façon automatique

Pour l’instant, il semblerait qu’il n’est pas possible d’installer de façon native l’appli UNSactus Orange sur votre ordinateur sur Windows. Il faut donc suivre la procédure manuelle décrite dans le chapitre suivant.

Comment installer l’appli UNSactus Orange sur Windows de façon manuelle

Sur windows que cela soit sous Chrome, Edge ou un version récente d’IExplorer, vous avez plusieurs icones présents complètement à droite de la barre d’adresse (mais à l’intérieur de celle-ci).

En passant la souris dessus sans cliquer dessus, vous verrez s’afficher pour l’un de ces icones « Installer l’application » ou « Installer Les actualités de l’UNSa Orange » : il suffit de cliquer sur cet icone et de suivre la procédure très simple.

Vous pourrez alors remarquer une icône du site Web ou une capture d’écran du site Web ajoutée instantanément à l’écran d’accueil de votre appareil.

Comment lire un code QR sur son smartphone

Sur les smartphones les plus récents, l’application appreil photo détecte automatiquement la présence d’un code QR et vous propose de le lire et ensuite d’aller sur le site web indiqué.

Sinon il suffit d’installer une des nombreuses applications gratuites qui permet de lire les codes QR.

Les codes QR de l’UNSa Orange

Pour aller sur le site de l’UNSa Orange il suffit soit de cliquer sur un lien de type https://unsa-orange.org, soit de scanner le QR Code suivant :

Le QR-Code UNSA Orange

Vous pouvez aussi scanner le QR-Code suivant pour directement vous retrouver sur cette page explicative afin d’installer l’application UNSactus ORANGE :

Le QR-Code vers la page d’explication de l’application UNSactus Orange

Bonne lecture…