Orange : signe un accord sur la reconnaissance des compétences et des qualifications des salariés

Archives Les Brèves

Source : zonebourse.com (21 février 2017)

Cet accord vise trois objectifs principaux :

. construire un nouveau modèle s’appuyant sur les compétences adapté aux aspirations et à l’histoire de chaque salarié ;
. répondre aux attentes des salariés d’une reconnaissance accrue de leurs efforts, selon des critères équitables, homogènes et transparents, fondés sur les compétences et les qualifications de chacun ;
. fluidifier les parcours professionnels pour garantir les compétences utiles pour demain, au bon endroit et au bon moment.

L’accord sera mis en œuvre progressivement dans les 18 mois suivant la date de signature.
Il redéfinit les situations de promotion et de montée en compétences. Il prévoit un budget à hauteur de 2,5% des salaires de base sur les 3 premières années d’application, inclus dans le budget annuel global de l’accord salarial.

A l’occasion de la signature de l’accord, Jérôme Barré, Directeur des Ressources Humaines du groupe Orange a indiqué : « Cet accord innovant vise à faire évoluer la culture d’entreprise, passant d’un modèle exclusivement centré sur les classifications, à un modèle de reconnaissance plus global, basé sur les compétences et les qualifications. Il permet à chacun d’être acteur de son évolution professionnelle dans son métier et dans son parcours avec davantage de perspectives de reconnaissance dans un cadre plus lisible.»

Cet accord sur la reconnaissance des salariés s’inscrit pleinement dans la promesse d’Orange d’être un employeur digital et humain puisqu’il contribue à garantir les compétences utiles pour demain et à favoriser l’engagement de chacun.

Document original (lien cassé : orange.com/fr/Press-Room/communiques-2017/Orange-signe-un-accord-sur-la-reconnaissance-des-competences-et-des-qualifications-des-salaries)