Un salarié sur deux mal informé sur les dispositifs de santé

Archives Les Brèves

Complémentaire santé souscrite par l’entreprise, comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), médecine du travail ou encore équipements de protection individuels contre le bruit, les produits dangereux… seuls 49 % des salariés interrogés s’estiment « bien informés » de ces dispositifs.
Par ailleurs, si près de 90 % des dirigeants du privé pensent que c’est le rôle de l’entreprise de contribuer à la bonne santé des salariés et considèrent remplir cette mission, le sondage – menée en ligne auprès de 1 003 salariés représentatif de la population travaillant en France – montre que les salariés réclament essentiellement plus de « mesures pour lutter contre le stress ».
Du côté des employeurs, on met plutôt en avant des outils informatifs (fiches, vidéos…) afin de prévenir le risque.