Soutien européen à l’action du 15 mai dans la Fonction publique

Archives Articles

La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) adresse un message de solidarité aux organisations syndicales françaises affiliées pour la journée intersyndicale de mobilisation du 15 mai sur les rémunérations et l’emploi dans la Fonction publique.

A quel­ques jours du congrès de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP), qui se tien­dra à Toulouse du 20 au 23 mai, et à moins de deux semai­nes des élections euro­péen­nes du 25 mai, la soli­da­rité des syn­di­cats euro­péens, à tra­vers le mes­sage de sou­tien de la FSESP à ses affi­liés fran­çais dont l’UNSA Fonction publi­que, prend toute sa dimen­sion.

La FSESP, qui regroupe 265 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­tant 8 mil­lions de sala­riés, dénonce les mil­liers d’emplois qui ont déjà été sup­pri­més dans le sec­teur public en Europe et la pres­sion mise sur les salai­res par les poli­ti­ques d’aus­té­rité. L’effet en est la dégra­da­tion de la qua­lité des ser­vi­ces publics dans de nom­breux pays de l’Union Européenne.

Elle défend, avec la Confédération Européenne des Syndicats (CES), un scé­na­rio dif­fé­rent pour une Europe plus sociale. Pour les ser­vi­ces publics, elle reven­di­que l’inves­tis­se­ment dans les per­son­nes, des emplois de qua­lité pour des ser­vi­ces publics de qua­lité et des syn­di­cats au cœur d’un véri­ta­ble dia­lo­gue social.

Message de solidarité de la FSESP