La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) adresse un message de solidarité aux organisations syndicales françaises affiliées pour la journée intersyndicale de mobilisation du 15 mai sur les rémunérations et l’emploi dans la Fonction publique.
A quelques jours du congrès de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP), qui se tiendra à Toulouse du 20 au 23 mai, et à moins de deux semaines des élections européennes du 25 mai, la solidarité des syndicats européens, à travers le message de soutien de la FSESP à ses affiliés français dont l’UNSA Fonction publique, prend toute sa dimension.
La FSESP, qui regroupe 265 organisations syndicales représentant 8 millions de salariés, dénonce les milliers d’emplois qui ont déjà été supprimés dans le secteur public en Europe et la pression mise sur les salaires par les politiques d’austérité. L’effet en est la dégradation de la qualité des services publics dans de nombreux pays de l’Union Européenne.
Elle défend, avec la Confédération Européenne des Syndicats (CES), un scénario différent pour une Europe plus sociale. Pour les services publics, elle revendique l’investissement dans les personnes, des emplois de qualité pour des services publics de qualité et des syndicats au cœur d’un véritable dialogue social.
Message de solidarité de la FSESP
Message de solidarité de la FSESP