Source : La France Mobile (28 novembre 2014)
Numericable qui ne s’est pas arrêté à l’acquisition de SFR, vient de recevoir l’aval de l’Autorité de la Concurrence afin d’acquérir Omer Telecom Limited, le propriétaire de Virgin Mobile. Avec ce rachat, le câblo-opérateur ambitionne désormais de détrôner le numéro un français, Orange.
Le câblo-opérateur Numericable a reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour l’achat d’OTL (Omer Telecom Limited). Avec cette acquisition, Numericable s’offre l’opérateur virtuel Virgin Mobile. Il faut savoir que le MVNO utilise déjà le réseau de SFR, qui appartient désormais à Numericable pour proposer ses services mobiles. La vente de SFR a d’ailleurs été finalisée jeudi dernier pour un montant de 13,2 milliards d’euros.
La semaine dernière, le groupe Altice, le propriétaire de Numericable, indiquait être ouvert au rachat de Bouygues Telecom. Toutefois, dans une interview accordée au Figaro, le nouveau directeur de SFR a déclaré ne pas avoir besoin de l’opérateur du groupe Bouygues. Le duo souhaite proposer de nombreux produits, sans avoir à baisser ses prix afin de rester compétitif.
Numericable va continuer à investir dans le mobile, mais aussi dans la fibre. Le câblo-opérateur s’est fixé des objectifs concrets, ainsi, d’ici 2020, Numericable vise un présence dans 15 millions de foyers. Du côté du mobile, grâce à SFR le câblo-opérateur a pour objectif de couvrir 70 % de la population en 4G à la fin de 2015. Après le très haut débit grâce à la fibre, Numericable souhaite prendre la place de leader, tenue actuellement par Orange.