Orange s’engage sur « l’alternance » et la « féminisation des emplois techniques ».

Archives Les Brèves

Source : universfreebox.com (9 mars 2015)

Dans un communiqué, Orange annonce réaffirmer son engagement en faveur de l’alternance. il estime ainsi être le « premier employeur et recruteur du numérique ».
Pour 2015, Orange a ainsi recruté 6 000 jeunes en alternance dont 1000 dans le cadre du plan Très Haut Débit. A l’issue de leur formation en alternance, Orange annonce que 1000 personnes seront recrutées en CDI en 2015.

Pour Orange, « cette politique d’accueil et d’accompagnement des jeunes dans leur parcours professionnel représente 6% de l’effectif de l’entreprise et répond ainsi à l’objectif initié par le Gouvernement de 500 000 apprentis d’ici 2017 dans notre pays. »

Stéphane Richard, PDG d’Orange a, par cet engagement, « souhaité qu’Orange prenne toute sa part dans la formation et l’emploi des jeunes. »

Dans un deuxième volet, Orange s’engage également dans la féminisation des métiers techniques avec la mise en place cette année de classe de filles à Paris, Rennes et Lyon, permettant d’être formées aux métier de technicien réseau. Pour Orange, cette initiative rencontre « déjà un succès notable avec des premiers résultats encourageants : en quelques mois, dans ce domaine le taux de féminisation est passé de 5 à 20 % ».

Enfin, le groupe a mis en place un programme ambitieux de tutorat avec plus de 5 500 collaborateurs volontaires pour accueillir les 6 000 alternants au sein de l’entreprise.