Besoin de lâcher prise ? Cinq séjours pour échapper au burn-out

Revue de Presse

Source : lemonde.fr (6 mars 2022 )

«  La Matinale » vous invite au voyage. Cette semaine, on débranche tout, on coupe le son, on se laisse porter par les courants énergétiques dans l’Oise ou on revient à soi grâce à une cure thermale savoyarde.

En yourtes à côté de Paris ou en château bourguignon, dans un mas provençal ou à La Baule, face à l’Atlantique, laissez-vous masser, coacher, en vous baladant ou en participant à une simple cérémonie du thé.

Respirer dans les Hauts-de-France

A La Ferme du Tao, à Beaugies-sous-Bois, dans l’Oise. LA FERME DU TAO

A moins d’une heure trente de Paris, Max et Sophie Gausselmann ont créé La Ferme du Tao, à Beaugies-sous-Bois, dans l’Oise. Max Gausselmann, diplômé en médecines traditionnelles chinoises, propose des initiations, individuelles ou en couple, au qi gong et au tai-chi-chuan. Gymnastique très lente, le tai-chi propose d’apprendre à ralentir pour sentir et rééquilibrer les courants énergétiques. Une histoire de yin et yang ! Cet Allemand a installé des yourtes parfaitement chauffées dans son jardin pour accueillir les visiteurs en quête d’équilibre et de sérénité. Reprendre son souffle au contact de la nature, participer à une cérémonie du thé, s’apaiser au contact des chevaux, se balader au bord de l’Oise ou aller découvrir la superbe cathédrale Notre-Dame de Noyon, telles sont les options d’un séjour entièrement pensé pour se faire du bien.

La Ferme du Tao, à Beaugies-sous-Bois (Oise). Nuit en yourte à partir de 90 €.. La-ferme-du-tao.com

Dénouer les tensions à Brides-les-Bains