Marche mondiale pour le climat les 28 et 29 novembre

Archives Communiqués de Presse UNSA

Les associations internationales et les syndicats (UNSA , CGT, CFDT, FSU, SUD) organisent un rassemblement la veille de l’ouverture de la COP 21 dans les rues de Paris, mais également en province et dans le monde entier.

L’ouverture de la COP 21 débutera le 30 novembre. Cet événement important ne semble pas suffisant pour enclencher la transition mondiale qui permettrait de passer des énergies fossiles aux énergies renouvelables, décision qui appartient aux gouvernements nationaux et accords commerciaux internationaux.

Le week-end du 28 et 29 novembre 2015, nous appelons à une « marche mondiale pour le climat » pour exiger de manière joyeuse la justice climatique pour tous.

Les syndicats revendiquent une « transition juste » pour tous les travailleurs qui ne doivent pas être les grands oubliés des indispensables mesures de lutte contre les changements climatiques.

Les militants de l’UNSA sont invités à participer et à faire participer le plus grand nombre de salariés à cette « marche mondiale ».

Un cortège syndical (CFDT, CGT, CFTC, FO, FSU, Solidaires, UNSA) identifiable est prévu lors de cette marche sous la banderole « Justice sociale et emploi ».

Ne manquez pas ce rendez-vous citoyen !

Appel pour la marche mondiale en faveur du climat