Mariage Orange-Bouygues Telecom : Le grand troc entre opérateurs a commencé !

Archives Les Brèves

edcom.fr (25 janvier 2016)

Dans la saga du rachat de Bouygues Telecom par le groupe Orange, un nouvel épisode se déroule actuellement. En effet, selon le journal Le Monde, Stéphane Richard, le PDG d’Orange aurait reçu les opérateurs Free Mobile et SFR afin d’entamer des discussions sur la cession d’actifs d’Orange à ces opérateurs. Rappelons que pour un tel projet de rachat soit approuvé par l’Autorité de la concurrence, l’opérateur Orange est dans l’obligation de céder une partie de ses actifs de valeurs comme certaines de ses fréquences, antennes ou encore une partie de ses abonnés à ses concurrents … A priori, le grand troc a commencé !

Des échanges pour valider le rachat de Bouygues Telecom ?

Dans la saga du rachat de Bouygues Telecom par Orange, un nouvel épisode se déroule concernant cette fois les opérateurs SFR et Free Mobile. En effet, selon le journal Le Monde, Stéphane Richard, le PDG d’Orange aurait reçu le Président de SFR, Michel Combes mais également Xavier Niel, le fondateur de Free afin d’échanger sur les cessions d’actifs envisageables.
Rappelons que pour un tel projet soit approuvé par l’Autorité de la concurrence l’opérateur Orange est dans l’obligation de céder une partie de ses actifs de valeurs comme certaines de ses fréquences, antennes ou encore une partie de ses abonnés à ses concurrents.

Qui va prendre quoi ?

Toujours selon les informations recueillies par le journal Le Monde, l’opérateur SFR pourrait reprendre les abonnés B&YOU (clients aux forfaits sans engagement de Bouygues Telecom) soit 3 millions d’abonnés. En plus des abonnés B&YOU, une partie des abonnés Sosh pourrait être également concernée.

Pour les clients «  Entreprise », Orange pourrait céder cette partie aux opérateurs Coriolis et SFR. Quant à l’opérateur Free Mobile, celui-ci s’intéresse aux fréquences à céder par Orange.

Affaire à suivre …