Assemblée générale de Solidarité Laïque

Archives Actualités

L’UNSA en tant que membre de Solidarité Laïque, représentée par Saïd Darwane, a participé, le 9 juin 2016, à son assemblée générale. Le président, Dominique Thys, ouvre la séance et remercie chacun de sa présence. Il remercie également le soutien effectif de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement, tout en saluant la présence de Serge Barbet, conseiller au ministère de l’Éducation nationale.

Cette assemblée générale était également l’occasion de fêter les 60 ans de la création de Solidarité laïque et de réaffirmer, plus que jamais, l’engagement de ses membres et administrateurs à promouvoir l’éducation, l’égalité et la citoyenneté en France en lien avec des actions de solidarité à l’international. En 2015, les droits en France et dans le monde ont été mis à rude épreuve. C’est pour ça qu’il vaut mieux être à plusieurs pour agir afin de contribuer à un monde juste et plus solidaire. Un rapide bilan a été dressé des activités de l’association en 2015 à travers un témoignage des acteurs nationaux (Limoges et Calais) et internationaux (Tunisie, Mali et Liban).