Le 25 mai, votez pour l’Europe sociale !

Archives Articles

Du 22 au 25 mai (le dimanche 25 mai en France), 400 millions d’électeurs des 28 pays de l’UE seront appelés à élire leurs représentants au Parlement européen. Quel sera l’avenir de l’Union européenne ? Chacune et chacun d’entre nous tient une part de la réponse au bout de son bulletin de vote. C’est pourquoi l’UNSA vous appelle en premier lieu à utiliser pleinement votre droit de vote, car personne ne doit décider de questions aussi importantes à votre place.

Avec la Confédération Européenne des Syndicats, l’UNSA revendique une Europe sociale se souciant du bien-être de ses salariés et de ses citoyens, une Europe unie autour d’un vaste plan d’investissements visant l’emploi et la croissance durable. Cette nouvelle voie pour l’Europe est possible si la majorité politique qui le gouverne le décide. Avec les nouveaux pouvoirs que le Traité de Lisbonne lui a conférés, le Parlement européen a désormais tous les moyens pour cela : c’est lui qui désignera le Président de la Commission Européenne, c’est encore lui, à travers le vote du budget européen, qui co-décidera avec les États membres de la quasi-totalité des politiques à mener.

Alors, ne laissez pas les tenants du repli nationaliste et xénophobe prospérer en Europe ! Dimanche 25 mai, votez, et, massivement, votez pour l’Europe sociale