L’UNSA interpelle les candidats aux élections européennes

Archives Articles

Dans le cadre des élections du Parlement européen, la Confédération Européenne des Syndicats a adressé un questionnaire aux candidats des différents pays.

Pour sortir de la crise et assurer une relance pleine et durable, l’Europe a besoin d’investissements et non d’une austérité persistante. La CES appelle à « une nouvelle voie pour l’Europe » basée sur un plan d’investissement public et privé au niveau européen et national.

La CES demande donc aux candidats de se positionner en faveur d’un plan d’investissements européen ambitieux afin de stimuler la création d’emplois de qualité, d’une augmentation du financement et du champ d’application de la garantie jeunes, ou encore de l’introduction de principes-cadres engageant les Etats membres à fixer une revenu national minimum.

L’UNSA , membre de la CES, a envoyé aux candidats aux élections européennes en France. Ce questionnaire, que l’on peut retrouver à cette adresse : fr.surveymonkey.com/r/CES_NEW_PATH_FOR_EUROPE (lien obsolète)