Elections Fonction publique : progression globale de l’UNSA

Archives Communiqués de Presse UNSA

Les premières élections générales viennent de livrer un instantané de la représentativité dans toute la Fonction publique. Avec une participation qui reste élevée, l’UNSA y fait une progression significative sur les trois versants.

A l’Etat, en passant de 14 à 14,8 % et de la 5ème à la 3ème place, l’UNSA est l’organisation qui progresse le plus : elle est même la seule à le faire en pourcentage comme en voix.

Il en est même à la Territoriale où elle accroît de près d’un tiers les voix qu’elle obtient atteignant désormais 8,2 %.

Elle enregistre également une progression de 0,3 point sur le versant hospitalier.

L’UNSA confirme sa place parmi les quatre organisations représentatives dans toute la Fonction publique ; elle progresse d’un point à 10,3% pour le décompte général pour le Conseil Commun de la Fonction Publique et y gagne un siège.

Dans un contexte de crise généralisée, l’UNSA a fait le choix de parler vrai et d’inscrire le syndicalisme en positif. Elle a mis les services publics au cœur de ses revendications. Les résultats qu’elle vient d’obtenir sont un encouragement à poursuivre la voie d’un syndicalisme réformiste exigeant.