Marche mondiale pour le climat

Archives Articles

Le 29 novembre 2015, jour de l’ouverture de la COP21, « une marche mondiale pour le climat » est organisée à Paris, à laquelle les militants de l’UNSA sont invités à participer.

Cette « marche » est un appel à manifester de la « coalition climat 21 », qui regroupe près de 130 organisations de la société civile : des syndicats, des associations et des ONG de solidarité internationale, de défense des droits humains et de l’environnement. L’UNSA fera partie du groupe des syndicats français de la « coalition climat 21 ».

L’objectif est de rassembler jusqu’à 500.000 personnes dans les rues de Paris pour exprimer ensemble la volonté « d’agir pour que le monde prenne conscience des risques vitaux du réchauffement global et se saisisse de l’importance des enjeux climatiques au regard des exigences de justice sociale, de transition écologique et de solidarité internationale ».

Le cortège syndical (CFDT, CGT, CFTC, FO, FSU, Solidaires, UNSA) défilera derrière la banderole « Justice sociale et emploi ». Les militants de l’UNSA sont invités à participer à cette « marche mondiale ».