Loi El Khomri. Les Français majoritairement contre

Archives Les Brèves

Source : letelegramme.fr (5 mai 2016)

Selon une consultation Elabe pour BFMTV, les trois-quarts des Français se disent opposés à la loi travail.

Ce mardi, le texte de la loi travail, porté par la ministre Myriam El Khomri commençait son marathon parlementaire à l’Assemblée nationale. L’occasion, pour les députés, de discuter des 4.983 amendements visant à modifier le projet de loi qui divise,(…)

Source : letelegramme.fr (5 mai 2016)

Selon une consultation Elabe pour BFMTV, les trois-quarts des Français se disent opposés à la loi travail.

Ce mardi, le texte de la loi travail, porté par la ministre Myriam El Khomri commençait son marathon parlementaire à l’Assemblée nationale. L’occasion, pour les députés, de discuter des 4.983 amendements visant à modifier le projet de loi qui divise, y compris dans les rangs de la gauche.

La chaîne BFMTV a révélé les résultats d’un sondage* qui devrait apporter de l’eau au moulin des opposants. Trois Français sur quatre se disent opposés à ce texte (37 % se disent « opposés », 37% sont « tout à fait opposés ») ; contre 25 % qui sont « favorables » (3 % se disent « très favorables »). Pour 69 % des personnes interrogées, le texte « est favorable aux entreprises », contre 10 % « aux salariés » et 20 % le trouvent « équilibré ».

Si l’on entre plus précisément dans les catégories, il en ressort que 84 % de la population au chômage, ainsi que 79 % des étudiants rejettent en bloc la loi Travail.

Côté politique, les plus hostiles sont le Front de gauche (+93 %) et le Front national (87 %).

Pour le moment, seuls 13 % des sondés sont pour un maintien en l’état, 48 % veulent son retrait et 38 % sont pour des modifications.