L’UNSA présente au concert de la fraternité

Archives Articles

Samedi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris s’est déroulé, à l’initiative de SOS Racisme un concert de soutien aux réfugiés. L’UNSA y était représentée par Dominique Corona, trésorier national adjoint et Frédérique Galliat, secrétaire générale adjointe de la Fessad.

Au nom des organisations syndicales signataires de l’appel unitaire (UNSA , CFDT, FSU, SUD), Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT a pris la parole. Il a rappelé que nous avons un devoir de solidarité, d’accueil et d’intégration. Le monde du travail se doit d’y prendre toute sa place. C’est dans ce cadre qu’Action Logement a décidé d’assurer l’accueil de 5.000 réfugiés dans 1.000 logements. Plus largement, les syndicalistes s’engagent au quotidien à agir et à mobiliser pour que les valeurs humaines progressent et soient mises en action pour les réfugiés, tout comme elles s’engagent à combattre avec force l’extrême droite qui tente d’instrumentaliser la situation.